Connaissez-vous les multiples fonctions du motoculteur ?

Connaissez-vous les multiples fonctions du motoculteur ?

Les motoculteurs sont des machines dotées d’une large gamme d’équipements, ce qui les rend polyvalents dans le jardin. Ils s’adaptent à tous types de travaux grâce à leurs multiples fonctions : travail de la terre lors de la préparation et de la récolte, entretien des espaces verts et bien plus encore. Pour y voir plus clair, retour sur les équipements des motoculteurs Oleo-Mac.

Le motoculteur dans le jardin

Dans le jardin, le motoculteur permet un travail de la terre facile et de qualité :
  • Dans un premier temps, l’utilisation d’une sarclofraise ou d’un enfouisseur de pierres pour la préparation du terrain,
  • Dans un second temps, le passage d’une charrue, d’un brabant ou d’un butteur pour être prêt à semer.

Grâce à une large gamme d’outils, le motoculteur est adapté pour les jardiniers amateurs travaillant des petites surfaces, comme pour les jardiniers professionnels cultivant des surfaces plus importantes.

Le motoculteur, un couteau suisse aux multiples fonctions

Au-delà du simple travail de la terre, vous pouvez réaliser n’importe quel type de travaux :
  • à l’automne pour préparer les cultures,
  • au printemps et en été pour entretenir et débroussailler,
  • ou encore en hiver pour déneiger.

Le motoculteur à de multiples fonctions, comme le déneigement. Ainsi, vous pouvez l’équiper d’une fraise à neige pour déplacer facilement de grandes quantités de neige où vous voulez. L’adhérence sur les sols glissants est garantie par les chaînes disponibles en plusieurs tailles. Employez une lame « bull » pour pousser et déblayer la neige sur le côté, mais pas uniquement ! Elle vous permet également d’effectuer des travaux de nivelage, de remblayage, de nettoyage, de curage et d'égalisation.

Le motoculteur à l’assaut des herbes et broussailles

Tous nos motoculteurs disposent d’une prise de force avec un système de fixation rapide « QuickFit » permettant de raccorder très rapidement n’importe quel équipement :
  • La faucheuse rotative et les barres de coupe pour vous faciliter la récolte des fourrages et des herbes hautes dans les champs et vergers,
  • Les débroussailleuses et les broyeurs pour éliminer herbes, sarments, branches, végétations basses, broussailles et chaumes.
Nous développerons dans le prochain article : Connaissez-vous les outils agraires pour motoculteur ? (2/3) et dans une troisième publication : Connaissez-vous les outils sur prise de force ? (3/3) Voilà déjà de quoi s’occuper au jardin, avec un seul outil et ses multiples fonctions : votre motoculteur !