Livre de jardinage : Urban Jungle

Une fois n’est pas coutume, Urban Jungle : décorer avec les plantes est un livre écrit par une communauté de jardinier, Urban Jungle Bloggers. Un ouvrage qui sort des des sentiers battus et nous offre de très belles images et idées !

Que nous apporte ce livre ?

Ce livre nous fait faire un petit tour d’horizon des intérieurs d’Europe : Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, France, Turquie. Dans ces intérieurs, privés ou publics, les grandes vedettes sont les cactus et les succulentes ainsi que toutes les “vertes d’intérieur“ qui embellissent nos maisons.

Ce groupe de blogueurs nous donne des idées de présentation, de mise en valeur, de compagnonnage en nous permettant d’entrer dans ces espaces verts, admirablement photographiés par Lina Skukauske et illustrés par Saar Manche. Au détour de chaque photo, on nous propose des trucs et astuces pour prendre soin de nos plantes à la maison et des fiches profil faciles à utiliser.

Les infos pratiques

Ce bouquin a été encensé à la fois par la critique et par les lecteurs, chacun y allant de son commentaire enjoué sur la qualité des photos et des informations délivrées par la communauté de blogueurs. En attendant leur prochain livre, voilà de quoi trouver celui-ci, traduit en français :

Auteurs : Judith de Graaf et Igor Josifovic

ISBN : 978 2212674503

Éditeur : Eyrolles

Parution : 07.09.2017


Citation :

Si vous tuez une plante, ce n’est pas la fin du monde, c’est une excuse pour en adopter une nouvelle !

29 janvier 2019

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..