GST 250 OM situation homme salon vert 2016 oleomac

Élagueuse : les conditions d’utilisation

Également nommée tronçonneuse élagueuse, cette machine est utilisée par les professionnels et les amateurs avertis. Son utilisation particulière nécessite des compétences professionnelles. À quoi sert l’élagueuse et dans quel cas pouvez-vous l’utiliser ? Focus sur l’élagueuse GST 250 d’Oleo-Mac.

Dans quel cas utiliser une élagueuse ?

La particularité de l’élagueuse est son unique poignée sur la partie supérieure de la machine : cela permet à la fois de maintenir l ‘élagueuse durant le travail et d’actionner la commande des gaz. On peut donc utiliser l’élagueuse d’une seule main.

L’action d’élaguer, c’est à dire de monter dans un arbre afin de tailler à bout de bras, est réservée aux élagueurs ou aux personnes sachant la manier en toute sécurité. Souvent les particuliers sont attirés par le format compact de l’élagueuse et l’utilisent pour débiter du bois au sol et réaliser les petits travaux de bricolage.

Dans toutes les situations, veillez à bien respecter les consignes de sécurité et à vous munir des EPIs (équipements de protection individuels) nécessaire à votre protection.

La GST 250 d’Oleo-Mac en détails

La petite dernière d’Oleo-Mac concentre 45 ans de savoir-faire dans une machine compacte, ergonomique et performante. La GST 250 en détails.

GST 250 OM situation arbre
La tronçonneuse élagueuse est possède une seule poignée, sur le dessus de la machine : ici une élagueuse GST 250 Oleo-Mac

Un design bien étudié

Le design de l’élagueuse est un point important à étudier avant d’acheter une élagueuse. La GST 250 d’Oleo-Mac a été conçue en collaboration avec Giorgetto Giugiaro, designer automobile italien. Son design est compact et un travail particulier a été mené sur l’équilibre pour rendre la prise en main plus ergonomique : cela facilite le travail de l’opérateur tout en limitant la fatigue dans la durée. L’opération d’élagage nécessitant parfois de travailler dans des positions difficiles pour élaguer voire non conventionnelles pour l’ébranchage (élagueuse inclinée ou retournée), la conception de la GST 250 assure une puissance constante.

Maniabilité et simplicité

En plus de son format compact et d’un poids réduit, les commandes de la GST 250 sont regroupées et faciles d’accès au niveau de la poignée supérieure. On notera aussi que les réservoirs d’huile et de carburant sont transparents : les niveaux sont lisibles d’un coup d’œil. L’entretien de la GST 250 est simplifié car les filtres sont accessibles sans outil et l’embrayage “On Board“ évite la pénétration de corps étrangers dans le bloc moteur et simplifie les opérations de nettoyage.

Sa mise en route est simple et sans à coups grâce au système de démarrage “Easy-on“ et au “primer“ (système permettant de faciliter le démarrage à froid après le remplissage du réservoir carburant ou à la sortie de l’hivernage). L’élagueuse possède un système anti-vibration et un crochet repliable pour accrocher l’élagueuse. Tout pour optimiser le travail de l’élagueur !

18 octobre 2016

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..