Technologie au jardin : le Prêt à pousser

Technologie au jardin : le Prêt à pousser

Vous rêvez d’avoir votre jardin à portée de cuisine ou votre mini potager d’intérieur ? Rêve réalisé grâce à Prêt à pousser, une société qui produit ces deux inventions particulièrement intelligentes. Retour sur les derniers nés de la technologie de jardin.

Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement est le même pour les deux potagers présentés : Lilo et Modulo. Basé sur le principe de l’hydroponie, chaque potager contient des capsules biodégradables remplies de substrat et des graines des plantes à germer. Donc les plantes flottent dans l’eau grâce à des flotteurs et se développent grâce à la lumière optimisée fournie avec le potager et les nutriments contenus dans l’eau. C’est aussi simple que cela !

Lilo, le jardin à portée de main

Lilo est une version compacte de potager, pas plus gros qu’un grille-pain, pour pouvoir le placer où vous le souhaitez. Vous trouverez 3 plantes à cultiver, à choisir parmi les 40 espèces proposées pour 159,00 €.

lilo herbes cuisine oleomac
Avec Lilo, il est de plus en plus simple de faire pousser ses herbes aromatiques pour la cuisine, dans la cuisine !
 

Modulo, le potager d’intérieur évolutif

Modulo est un potager que vous pouvez installer où vous le souhaitez puisqu’il est modulable : sur la table de la cuisine, en version recto-verso ou encore fixé sur le mur, c’est à vous de voir ! Vous aurez 4 plantes à cultiver dans ce potager parmi les 40 proposées pour 189,00 €.

Que peut-on cultiver avec les Prêt à pousser ?

Prêt à pousser a sélectionné 40 plantes à cultiver pour le bonheur de vos papilles !

En voici quelques unes, parmi nos préférées :

  • Le basilic et ses cousins le basilic cannelle, grenat, thaï et citron
  • La ciboulette et la coriandre
  • La lavande
  • La moutarde
  • La batavia
  • Le tournesol
  • Les mini-tomates
  • Les mini-poivrons
  • Le mimosa pudica
Témoignage d'Aurélie, qui utilise Lilo depuis plusieurs mois :
Lorsque le jardin nous manque et qu’on a pas forcément la main verte, ce système de potager est idéal. On remplit nos pots d’eau, on y glisse nos cartouches de graines et c’est parti ! Au bout de quelques jours, on voit les premières pousses, et au bout de 90 jours : c’est la première récolte. Le plus : si les cartouches de graines ne prennent pas, le fournisseur nous les remplace à titre gracieux avec comme seul justificatif la photo de la capsule défectueuse !