Colorful Gerber plants

Le pot de fleurs : entre déco utile et technologie

Lorsqu’il s’agit de verdir vos intérieurs, il y a de quoi laisser votre imagination vous emporter : une fois vos plantes d’intérieur choisies, amusez-vous à trouver le pot qui les mettra le plus en valeur !
Un pot pour les envies de déco, un pot pour les tête-en-l’air de l’arrosage, un pot pour les cuisiniers, ne négligez plus ces accessoires indispensables, source quasi inépuisable de formes, de matériaux et de couleurs : découvrez notre sélection pour allier utilité et technologie et booster votre décoration intérieure.

pots suspendus et au sol

Les pots utiles à mettre en valeur

Les pots accrochés au mur de la cuisine, par exemple, allient praticité et gain de place en permettant d’avoir tous vos aromates à portée de main. Votre cuisine sent bon et vous cuisinez vos plantes aromatiques fraîchement cueillies : vous pouvez jouer sur les couleurs et la disposition des pots sur le mur pour une déco très verte. Qui dit mieux ?

Le pot à fraisier est une très bonne solution pour cultiver différentes variétés de plantes, qu’il faudra placer suivant leurs besoins en lumière : ce pot bien particulier comprend des trous sur les extérieurs ainsi, vous pouvez planter un assortiment de fleurs ou plusieurs plantes identiques pour user et abuser de ce pot aux multiples facettes et créer un espace vert original.

Le pot à réserve d’eau est idéal si vous avez l’habitude d’oublier l’arrosage de vos plantes ! Ce type de pot est particulièrement adapté aux plantes aimant la terre humide car il évite d’ajouter une couche de drainage lors de l’installation des plantes. De plus, les fabricants développent des gammes de pot de fleurs de toutes les couleurs pour coloriser votre intérieur. Parfait pour des plantes en pleine santé et les tête-en-l’air de l’arrosage !

les pots de fleurs

Matériaux nouveaux et technologie lumineuse

Il existe aussi le pot en géotextile, un matériau favorisant le passage de l’eau et des sels minéraux tout diminuant la pousse des racines et la contamination croisée du sol. Avec un design très sobre et prévu essentiellement pour les balcons et les intérieurs, ce pot est un indispensable pour la culture de vos fruits et légumes sans jardin !

MEG est un pot intelligent et connecté, pour les geek du jardin à la maison, est à la croisée entre design et haute technologie : ses capteurs intégrés calculent le degré d’humidité, la luminosité et la température de la pièce où il se trouve et renvoient les données directement sur votre mobile. Des alertes vous aident à ne pas oublier d’arroser vos plantes, mais si vous oubliez quand même, une réserve d’eau prend le relais : idéal pour les vacanciers ! Il sert aussi de lampe d’appoint car il s’illumine à la nuit tombée.

Enfin, avec le pot lumineux, accessoire purement décoratif à poser sur le sol généralement, vous pouvez changez d’ambiance en un déclic: sur le balcon en été, dans le salon en hiver, à la tombée de la nuit, le pot diffuse une douce lumière d’ambiance sur vos plantes et alentours. Pour ce type de pot de fleurs, vous avez l’embarras du choix : couleurs, formes et mode d’alimentation. Le plus dur sera de choisir.

 

Tous ces jolis pots ne sont pas réservés à l’intérieur ! Lorsque les beaux jours reviennent, sortez les et repensez votre aménagement extérieur. Le pot, c’est une histoire sans fin alors profitez-en.

 

 

 

 

 

12 décembre 2014

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..