christmas-2991508_1280

Noël 2017: les idées cadeaux de nos jardiniers

Au mois de décembre, quasiment tout le monde pense aux fêtes de fin d’année. Pour ce Noël 2017, pourquoi ne pas faire des heureux en sélectionnant des cadeaux verts ? Découvrez toutes les idées cadeaux de nos jardiniers !

Des cadeaux côté jardin

Pouvoir profiter de son jardin après la nuit tombée en été ou encore le mettre en valeur durant les mois d’hiver est un must que l’on apprécie beaucoup ! Ces lanternes flottantes sont fabriquées en matériaux biodégradables et ignifugées et sont parfaites pour toutes les occasions.

Lanternes flottantes par ThumbsUp ! lanternes-flottantesAvoir un nichoir pour les oiseaux dans le jardin, c’est privilégier la biodiversité. Cela peut aussi être une superbe occasion pour en apprendre plus sur les mœurs de ces indispensables auxiliaires du jardin. Ce nichoir à oiseaux en bois issu de forêts gérées durablement est muni d’une caméra couleur, infrarouge et audio : les indispensables pour observer discrètement les oiseaux ! Un cadeau pour un Noël 2017 côté jardin pour les petits et pour les grands!

Nichoir pour oiseaux avec caméra couleur, infrarouge et audio par Wildlife World – Gamn Vert

Des cadeaux côté maison

urban jungle L’hiver est le moment idéal pour installer et prendre soin de son jardin vivant à la maison. Pour un petit coup de pouce d’inspiration, plongez-vous dans Urban Jungle, un condensé de conseils, de cas pratiques et de superbes photos pour les amoureux des plantes d’intérieur. À offrir d’urgence pour Noël 2017!

Urban Jungle ; Igor Josifovic, Judith de Graaff, Géraldine Oudin ; 2212674503 ; éditions Eyrolles ; 2017

Enfin, le sécateur Oleo-Mac est parfait pour tous les amateurs de plantes d’intérieur – et d’extérieur ! Grâce à sa poignée ergonomique et sa tête alignée, la coupe et la taille des plantes se fait sans le moindre effort. De plus, la position de votre poignet reste naturelle, pour un jardinage de qualité, sans se blesser.

Sécateur par Oleo-Mac Secateur Oleomac arbre

En attendant de pouvoir célébrer dignement les fêtes de fin d’années, nous espérons vous avoir donné quelques idées jardin pour combler vos proches – et vous-même!

 

 

7 décembre 2017

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..