#DIY

Des étagères DIY pour vos aromates

Ces étagères DIY pour vos aromates sont faciles à réaliser pour disposer de votre menthe, thym et persil directement dans votre cuisine, tout au long de l’année. Vous pouvez aussi, à votre convenance, remplacer les plantes aromatiques par des fleurs !

Commençons par le matériel nécessaire au bricolage :

_ des pots de diamètre 10-12 cm

_ des planches de pin de 25 cm de largeur (le double du diamètre de vos pots)

_ de la corde ( corde à linge ou plus épais)

_ une perceuse

_ une scie circulaire pour les planches

_ une scie-cloche pour les trous

_ un niveau à eau

etageres aromates DIY
Si vous ne voulez pas percer de trous, posez simplement les pots sur les étagères. Attention à les suspendre bien droites en ce cas !

 

Le principe est assez simple :

Étape 1 : dessinez les trous pour les pots et pour les cordes dans les planches. Utilisez un crayon pour marquer les emplacements : pensez à laisser 5 cm entre chaque pot et 2 cm entre la corde et le bord de la planche.

Étape 2 : découpez les planches à la longueur souhaitée ainsi que les emplacements marqués. Assurez-vous de bien maintenir les planches et de tenir la scie-cloche perpendiculaire. Pour un bel effet, poncez les planches.

Étape 3 : attachez les planches entre elles avec la corde pour créer votre jardin suspendu. Passez la corde dans chacun des trous et faites un nœud sous chaque planche traversée pour qu’elles ne bougent plus.

Étape 4 : suspendez votre jardin d’aromates à l’endroit désiré. Veillez à l’accrocher à un endroit qui peut supporter le poids de votre jardin. Utilisez le niveau à eau pour disposer les étagères bien droites.

Étape 5 : disposez les pots dans les trous. N’oubliez pas de disposer quelques billes d’argiles au fond du bocal pour un meilleur drainage. Reculez, admirez et profitez-en !

etageres suspendues DIY
Le schéma de création en 5 petites étapes !

 

Vous trouverez de belles photos de réalisations et de belles histoires de jardin suspendu sur notre blog et sur le site de Ben.

Astuce : les pots en Terra cotta peuvent être peint, pour encore plus de couleur dans votre cuisine !

 

 

13 octobre 2015

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..